Faculté de Médecine et de Pharmacie – École de Biologie Médicale et d’Optométrie (FMP-EBMO/UEH)
"Scientia et Humanitas in Tempestate" (Le savoir et l'humanité dans la tempête)
Chers lectrices et lecteurs,
C’est avec un mélange de fierté et d’émotion que nous vous présentons ce cinquième numéro de la Newsletter FMP, marquant également le début du Volume II de notre publication. Ce semestre (janvier-juin 2025) aura été, une fois de plus, un témoignage éclatant de la résilience de notre communauté universitaire face à l’adversité. Cliquez sur les titres du sommaire pour découvrir ces récits en intégralité. Chaque article est une pierre ajoutée à l’édifice de notre résistance collective.
Au Sommaire :
Décès tragique de l’un de nos étudiants, Roodvan AUGUSTIN, inscrit en PCEM2.
Connectez-vous à l'Excellence : Suivez la FMP sur les Réseaux Sociaux
Dans un contexte national difficile, où l’éducation et la santé sont trop souvent mises à l’épreuve, notre faculté a continué d’avancer, portée par l’engagement indéfectible de ses étudiants, enseignants, et partenaires. Expulsés de notre local historique de la rue Oswald Durand, nous avons trouvé refuge dans des espaces solidaires, maintenu nos enseignements en présentiel et en ligne, et célébré des réussites malgré tout – notamment la graduation émouvante de la Promotion 2016-2022, baptisée "Anne Sherca Florvil" en hommage à une étudiante disparue trop tôt.
Ce numéro reflète nos luttes, nos pertes, mais aussi nos espoirs et nos victoires :
- L’accueil des nouveaux admis, symbole de continuité.
- Les hommages à Roodovan Augustin (PCEM2), à notre professeur de pneumologie, et à tous ceux que nous portons dans nos mémoires.
- Les poésies d’une étudiante, rappelant que l’art et la médecine se nourrissent l’un l’autre.
- 10 soutenances de thèse, les activités communautaires, et le discours inspirant du Ministre de la Santé lors de la graduation.
Cliquez sur les titres du sommaire pour découvrir ces récits en intégralité. Chaque article est une pierre ajoutée à l’édifice de notre résistance collective.
Bonne lecture, et restons connectés pour continuer d’écrire, ensemble, l’histoire de la FMP-EBMO.
La Rédaction
"Non scholae, sed vitae discimus"
(Nous n’apprenons pas pour l’école, mais pour la vie)
---
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et partagez vos réactions avec FMP EBMO UEH


Commentaires
Enregistrer un commentaire